BUSINESS ORIGINEL

Pour les femmes qui sont prêtent à mettre en place des actions alignées à leurs ambitions en alliant intuition et stratégie ! 

Pour les entrepreneures qui ont l’ambition de matérialiser leurs rêves de s’épanouir dans leur métier de coeur ! 

La stratégie de la guerrière – la force de la douceur ! 

Il y a 60ans nous les femmes, n’avions même pas le droit d’avoir un compte bancaire … Et aujourd’hui, nous créons des business qui impactent positivement la vie de milliers de personnes ! 

Le 13 juillet 1965, le Parlement vote une loi autorisant les femmes à ouvrir un compte bancaire en leur nom et à travailler sans le consentement de leur mari. 

C’était il y a moins de 60ans …

Et aujourd’hui, il y a encore des personnes qui ont du mal à accepter qu’une femme puisse réussir et avoir/vouloir de gros résultats. 

Peut-être même toi, inconsciemment au fond de tes cellules, de ton ADN, cette injonction sociétale t’as été transmise. 

Ma mission, c’est de redonner leur place de cheffe d’entreprise à succès à toutes celles qui ont envie de la prendre. 
De permettre à toutes les femmes qui le souhaitent de s’affranchir d’un modèle qu’on tente de nous imposer. 

Alors prends la place qui te fais rêver, et sens toi libre de viser n’importe quel objectif

Ta vie, ton business, tes règles ! 

Le cycle de l’entreprise

Comme tout, l’entreprise possède ses propres cycles de croissance.

Il existe 6 phases renouvelable à l’infini : 
– Phase 1 : La création
Elle débute par une étape de rêve, de projection faite d’envies et de visions de l’entreprise idéale. On se lance à corps perdu malgré les peurs et les doutes. Souvent dissipé, on agit sans réfléchir porté par l’intuition.
C’est également une phase de désenchantement, qui commence souvent par une prise de recul au cours de laquelle la personne commence à prendre conscience des aspects négatifs ou désagréable de sa situation actuelle. L’énergie décline et la personne tire un bilan plus équilibré du projet, de la réalisation ou de l’accomplissement relevé. 
À ce stade, elle ne réalise pas encore de chiffre d’affaires ; il s’agit ici de poser les fondations et de définir la vision qui la guidera tout au long de la vie de l’entreprise. Cette gestation s’étale en général sur deux années, avant que l’entreprise ne rentre en phase de post-création.

– Phase 2 : Le lancement
À l’issue de cette première étape de la vie de l’entreprise, la société s’expose sur le marché au travers d’une campagne de communication qui officialise les débuts de son activité. En fonction de leur budget et de leur stratégie, les entreprises disposent de multiples moyens afin de faire leurs débuts auprès du grand public. C’est à ce moment que la société se confronte à l’appréciation de ses clients et commence à réaliser du chiffre d’affaires. Les peurs et les croyances limitantes font surfaces avec la fatigue. Il y a un fort besoin de se ressourcer, de cocooning, de retrait. L’énergie est très basse. L’acceptation est nécessaire pour traverser cette phase peu agréable mais indispensable au renouveau. Les phases de libération profondes, avec des changements identitaires profonds ont lieu en moyenne tous les 7 à 10 ans.

– Phase 3 : Le développement
Ce palier est décisif dans le cycle de vie de l’entreprise. Marqué par la croissance, la société est en activité depuis 3 ans en moyenne.
En plus de réaliser un chiffre d’affaires en constante augmentation grâce au développement de sa notoriété, elle commence à réaliser du profit. En interne, elle connaît l’émulation avec de nouveaux recrutements et une fidélisation des premiers clients.
Mais malgré une croissance constante, elle reste une jeune entreprise et doit impérativement opérer des choix stratégiques afin de maintenir cette dynamique. L’énergie remonte. On teste de nouvelles choses. C’est la phase des plans d’actions concret. Les idées fourmillent à nouveau. La stratégie est au coeur de cette phase. On s’appuie sur la vision solide de son entreprise, on sait où on va et on y va ! 

– Phase 4 : La stabilisation
Après une croissance de deux ans environ, elle entre dans la phase la plus longue du cycle de vie de l’entreprise. Elle peut bénéficier plusieurs décennies de cette maturité où le chiffre d’affaires est constant : il s’agit d’une phase prospère pour l’entreprise, qui connaît une stabilité financière et managériale. Au cours de ce palier confortable, elle se repose sur les fondations qui ont fait son succès. Son fonctionnement est sain et ses processus bien ancrés ; elle n’a pas besoin de réaliser d’investissements importants pour maintenir l’activité.
Durant son développement, la puissance de son image de marque lui permet de prendre place auprès des organismes concurrents.
Cette accalmie est un moment propice pour préparer l’avenir et se prémunir d’un déclin inévitable. 
L’énergie y est haute. Le dirigeant y ressent excitation et enthousiasme. On développe son réseau et on rayonne sa puissance.
Cette phase se clôture avec une étape dite de plateau : un état de grâce où le défi a été relevé et où la personne savoure ce succès. Si rien n’est fais l’entreprise stop sa croissance et décline … Les dirigeants doivent songer à se renouveler et à innover pour rebondir après ce ralentissement annoncé, mais également à amorcer le processus de transmission et ainsi faire perdurer cet héritage.

– Phase 5 : Le déclin
Elle se caractérise par un ralentissement de l’activité, le départ d’employés, une baisse du nombre de clients et du chiffre d’affaires. Il peut être dû à l’immobilisme dont fait preuve l’entreprise face à la concurrence qui innove ou à un manque de perspectives d’évolution. Le ralentissement au cours du cycle de vie de l’entreprise est un signal préventif et non pas l’extinction pure, simple et définitive de l’activité.

Pour s’en relever, les entreprises doivent s’emparer des opportunités et investir.
C’est par l’innovation que l’entreprise peut espérer surmonter le déclin et revenir dans la phase de développement ou de stabilisation, au lieu de se diriger vers un ralentissement plus sévère encore.

– Phase 6 : La transmission 
Cette ultime étape marque la fin ou le renouveau de la vie de l’entreprise. Elle doit avoir amorcé le processus de relève pour rebondir, au risque de précipiter sa chute. Pour perpétuer l’existence de la société, le chef d’entreprise peut engager son entreprise dans une nouvelle vie en empruntant une autre trajectoire, il évitera ainsi le déclin total et rebondira vers une nouvelle croissance.

Chaque phase peut-être plus ou moins longue selon les besoins de l’entreprise et de son chef d’entreprise. 

A qui s'adresse l'expérience -Business Originel-

aux femmes entrepreneures qui savent que nos entreprises sont le reflet de nous et qui pensent qu’il est indispensable de guérir nos blessures et nos traumas pour s’élever et élever nos entreprises.

Aujourd'hui tu te sens ...

  • Tu as des difficultés à prendre des décisions pour ton entreprise, 
  • Tu n’as pas d’objectifs clairs, 
  • Tu es désorganisée et pars dans tous les sens, 
  • Tu perds du temps avec des actions inutiles, 
  • Tu manques de clarté mentale,
  • Tu es multi-formée mais n’arrive pas à trouver le fil rouge de tes propositions, 
  • Tu te sens débordée, tu es stressée.
  • Tes offres ne sont pas claires.

Tu veux ...

  • Valoriser ton expertise, plutôt que tes outils, 
  • Prendre des choix alignés avec la vision de ton entreprise, 
  • Gagner en temps et en énergie, 
  • Construire une stratégie qui soit alignée à tes ambitions,
  • Définir un plan d’action, 
  • Valoriser la stratégie de la guerrière plutôt que la force d’action destructrice et sans sens profond ! 

Mes propositions -Business Originel-

Plusieurs formats possible selon tes besoins et tes envies : en individuel, en groupe, à la séance, sur plusieurs mois … 

Accompagnement en individuel – 4 mois

Ma Sorcière Bien-Aimé

4 mois pour travailler sur tes croyances limitantes en lien avec ton féminin & ton entreprise (ou futur).

Oser déployer ta magie dans ton entreprise ! 

Renouer avec ta vocation de Prêtresse, Guérisseuse, Magicienne, Médium,  Enchanteresse etc …

Accueillir ta puissance de femme libre et la mettre au service de ton business.

Accompagnement en individuel – 4 mois

Magic Business

4 mois pour travailler sur ton éco-système entrepreuneurial. 

Créer des offres alignées à ta magie ! 

Poser les tarifs qui te permettent de vivre la vie de tes rêves ! 

Transformer ton business dans sa structure interne : passer des séances à l’unité à des accompagnements de groupe, en ligne, etc … 

E-book

Le Grimoire "Business"

Un e-book entièrement personnalisé pour te  découvrir sous le prisme du Human Design.

2 séances pour t’expliquer ta charte et mettre en place les changements dans ton entreprise. 

En ligne

Murmures du féminin & business

L’accompagnement qui te permet de mieux te connaitre, comprendre ton cycle menstruel, respecter ton rythme féminin pour optimiser ton business sans sacrifier ta santé physique, émotionnelle et mentale. 

Mini-offre en ligne

Le Voyage de Perséphone

L’accompagnement pour construire le “Business Model” de ton entreprises,
(re)donner un nouvel élan à ta manière d’oeuvrer et
te différencier dans un marché toujours plus concurrentiel ! 

3 mois pour travailler sur les fondations de son entreprise : vision, grand pourquoi, objectifs, identité de l’entreprise, clients idéals, ton positionnement. 

Reçois l'oracle : "Les 28 murmures du féminin" pour t'aider à élever ta vibration lumineuse

[sibwp_form id=1]