Sagesse des cycles

Mon approche unique repose sur la compréhension profonde des cycles du vivant.
Je m’appuie sur : 
– l’énergie que chaque saison porte en elle,
– le cycle menstruel féminin relié à l’énergie des archétypes,
– et le cycle entrepreneurial.

À travers 4 expériences distinctes – Vision, Libération, Ambition et Expansion – je t’accompagne dans la révélation de ta puissance, tant sur le plan personnel que professionnel.

L’Expérience de la Vision
La Vision est la première étape de notre voyage ensemble. Nous explorons tes rêves, tes aspirations profondes et tes véritables objectifs de vie. C’est la saison de l’automne. Le temps de récolter les graines de projets portées par ton intuition et de faire du tri. La phase prémenstruel du cycle féminin et l’archétype de Perséphone nous soutiennent pendant cette étape.

L’Expérience de la Libération
La Libération est le processus par lequel nous nous débarrassons des obstacles intérieurs qui t’empêchent de progresser. Ensemble, nous explorons les schémas de pensée limitantes, les émotions refoulées et les croyances qui t’entravent. C’est le temps de l’hiver – saison du deuil et de la période sombre. Sous la protection d’un plaide, au coin du feu et tout en douceur nous libérons ton potentiel inexploité et les chaînes du passé. C’est la phase menstruelle et l’archétype de la Sorcière qui nous soutiennent. 

L’Expérience de l’Ambition
Cette étape te permettra de canaliser ton énergie créatrice de manière stratégique.
Saison du printemps – c’est le moment propice pour passer à l’action, développer une ambition authentique et planifier ta stratégie d’entreprise.
Nous travaillerons ensemble pour construire des offres inspirantes alignées avec ton essence unique et ta magie tout en respectant ton éco-système. La puissante énergie d’Athéna et de la phase pré-ovulatoire nous pousse à sortir du bois ! 

L’Expérience de l’Expansion
Enfin, l’Expansion est le moment où tu embrasse pleinement ta puissance.
La saison de l’été soutient ton évolution, te permettant d’explorer de nouvelles opportunités, de cultiver des relations enrichissantes et de prospérer dans tous les aspects de ta vie : femme, mère, épouse et de ton entreprise. 
L’archétype de la Queen pour t’aider à cheminer, te permettant d’incarner toutes les facettes en toi et assumer ta souveraineté !

Experte des cycles du vivant

En travaillant avec les cycles du vivant, j’offre aux femmes que j’accompagne un cadre d’évolution puissant.

Mes accompagnements permettent aux femmes de se comprendre, de s’accepter et de se respecter dans leur propre cyclicité. Elles ont une meilleure écoute de leur corps et de leurs besoins.

Chaque phase de cycles naturels a son propre rythme et ses propres énergies. En ajustant nos activités et nos objectifs en fonction de ces cycles, nous pouvons utiliser les énergies propices à chaque phase. Par exemple, la créativité peut être encouragée pendant le printemps, tandis que l’automne peut être une période de réflexion et de bilan.

Mais cela va au-délà de la véritable saison. Nous pouvons être actuellement dans une saison particulière (ex : l’été) et ton entreprise se trouver dans une saison différente (ex : hiver ). Il s’agit de l’aspect énergétique.

Les cycles du vivant nous rappellent sans cesse que la vie elle-même suit des rythmes cycliques de croissance, de décroissance et de renouvellement.
En alignant nos actions et nos objectifs sur ces rythmes, nous pouvons éviter l’épuisement professionnel et favoriser un flux plus naturel dans nos vies et nos entreprises.

Reconnaître l’importance des cycles de repos et d’action permet de gérer l’énergie de manière plus équilibrée. Les périodes de repos ne sont pas seulement des moments de récupération physique, mais aussi des moments de réflexion, d’introspection et de préparation pour les phases d’action.

La compréhension des cycles nous invite à sortir de la dualité masculin/féminin et nous rapproche de la réconciliation, de l’alliance entre ces 2 puissantes énergies en nous et aussi dans la rencontre avec l’autre.

Enfin l’approche des cycles du vivant rappelle que la mort et la renaissance sont des éléments naturels de la vie. Cela nous aide à vaincre la peur de l’échec et à voir les transitions comme des opportunités de croissance et de transformation.

Cycle de L’ombre et cycle de Lumière … 

Le cycle de l’entreprise

Comme tout, l’entreprise possède ses propres cycles de croissance.

Il existe 6 phases renouvelable à l’infini : 
– Phase 1 : La création
Elle débute par une étape de rêve, de projection faite d’envies et de visions de l’entreprise idéale. On se lance à corps perdu malgré les peurs et les doutes. Souvent dissipé, on agit sans réfléchir porté par l’intuition.
C’est également une phase de désenchantement, qui commence souvent par une prise de recul au cours de laquelle la personne commence à prendre conscience des aspects négatifs ou désagréable de sa situation actuelle. L’énergie décline et la personne tire un bilan plus équilibré du projet, de la réalisation ou de l’accomplissement relevé. 
À ce stade, elle ne réalise pas encore de chiffre d’affaires ; il s’agit ici de poser les fondations et de définir la vision qui la guidera tout au long de la vie de l’entreprise. Cette gestation s’étale en général sur deux années, avant que l’entreprise ne rentre en phase de post-création.

– Phase 2 : Le lancement
À l’issue de cette première étape de la vie de l’entreprise, la société s’expose sur le marché au travers d’une campagne de communication qui officialise les débuts de son activité. En fonction de leur budget et de leur stratégie, les entreprises disposent de multiples moyens afin de faire leurs débuts auprès du grand public. C’est à ce moment que la société se confronte à l’appréciation de ses clients et commence à réaliser du chiffre d’affaires. Les peurs et les croyances limitantes font surfaces avec la fatigue. Il y a un fort besoin de se ressourcer, de cocooning, de retrait. L’énergie est très basse. L’acceptation est nécessaire pour traverser cette phase peu agréable mais indispensable au renouveau. Les phases de libération profondes, avec des changements identitaires profonds ont lieu en moyenne tous les 7 à 10 ans.

– Phase 3 : Le développement
Ce palier est décisif dans le cycle de vie de l’entreprise. Marqué par la croissance, la société est en activité depuis 3 ans en moyenne.
En plus de réaliser un chiffre d’affaires en constante augmentation grâce au développement de sa notoriété, elle commence à réaliser du profit. En interne, elle connaît l’émulation avec de nouveaux recrutements et une fidélisation des premiers clients.
Mais malgré une croissance constante, elle reste une jeune entreprise et doit impérativement opérer des choix stratégiques afin de maintenir cette dynamique. L’énergie remonte. On teste de nouvelles choses. C’est la phase des plans d’actions concret. Les idées fourmillent à nouveau. La stratégie est au coeur de cette phase. On s’appuie sur la vision solide de son entreprise, on sait où on va et on y va ! 

– Phase 4 : La stabilisation
Après une croissance de deux ans environ, elle entre dans la phase la plus longue du cycle de vie de l’entreprise. Elle peut bénéficier plusieurs décennies de cette maturité où le chiffre d’affaires est constant : il s’agit d’une phase prospère pour l’entreprise, qui connaît une stabilité financière et managériale. Au cours de ce palier confortable, elle se repose sur les fondations qui ont fait son succès. Son fonctionnement est sain et ses processus bien ancrés ; elle n’a pas besoin de réaliser d’investissements importants pour maintenir l’activité.
Durant son développement, la puissance de son image de marque lui permet de prendre place auprès des organismes concurrents.
Cette accalmie est un moment propice pour préparer l’avenir et se prémunir d’un déclin inévitable. 
L’énergie y est haute. Le dirigeant y ressent excitation et enthousiasme. On développe son réseau et on rayonne sa puissance.
Cette phase se clôture avec une étape dite de plateau : un état de grâce où le défi a été relevé et où la personne savoure ce succès. Si rien n’est fais l’entreprise stop sa croissance et décline … Les dirigeants doivent songer à se renouveler et à innover pour rebondir après ce ralentissement annoncé, mais également à amorcer le processus de transmission et ainsi faire perdurer cet héritage.

– Phase 5 : Le déclin
Elle se caractérise par un ralentissement de l’activité, le départ d’employés, une baisse du nombre de clients et du chiffre d’affaires. Il peut être dû à l’immobilisme dont fait preuve l’entreprise face à la concurrence qui innove ou à un manque de perspectives d’évolution. Le ralentissement au cours du cycle de vie de l’entreprise est un signal préventif et non pas l’extinction pure, simple et définitive de l’activité.

Pour s’en relever, les entreprises doivent s’emparer des opportunités et investir.
C’est par l’innovation que l’entreprise peut espérer surmonter le déclin et revenir dans la phase de développement ou de stabilisation, au lieu de se diriger vers un ralentissement plus sévère encore.

– Phase 6 : La transmission 
Cette ultime étape marque la fin ou le renouveau de la vie de l’entreprise. Elle doit avoir amorcé le processus de relève pour rebondir, au risque de précipiter sa chute. Pour perpétuer l’existence de la société, le chef d’entreprise peut engager son entreprise dans une nouvelle vie en empruntant une autre trajectoire, il évitera ainsi le déclin total et rebondira vers une nouvelle croissance.

Chaque phase peut-être plus ou moins longue selon les besoins de l’entreprise et de son chef d’entreprise. 

Travailler avec les cycles du vivant te semble pertinent ? Tu as envie de cette harmonie pour toi et ton entreprise ? Tu es partante pour marcher un bout de chemin ensemble ?

À chaque étape de ce voyage, je serai ton guide et a confidente.
Ensemble, nous travaillons en harmonie avec les cycles du vivant pour créer une vie et une entreprise épanouissantes.

Si tu es prête à explorer ton plein potentiel, à libérer votre essence et à atteindre de nouveaux sommets dans ton parcours entrepreneurial, je t’invite à commencer ton voyage avec moi en choisissant l’expérience qui te parle la plus …

Choisis ton expérience

Reçois l'oracle : "Les 28 murmures du féminin" pour t'aider à élever ta vibration lumineuse