L'herboristerie féminine

ou naturopathie

La naturopathie permet de se réapproprier les connaissances de son corps, de décoder les signaux qu’il nous envoie et d’en prendre soin à travers l’alimentation, le mouvement, les plantes, les huiles essentielles, les fleurs de Bach, … 

Les techniques manuelles

Toutes les techniques manuelles telles que massages bien-être, méditations, réflexologies plantaires sont également d’une grande aide et font partie intégrante d’une santé optimale.

Bien dans son corps, bien dans sa tête !

Les vapeurs vaginales

Je suis également facilitatrice en vapeurs vaginales.
Les vapeurs féminines sont une pratique très ancienne et répandue dans le monde entier depuis l’Antiquité mais oubliée au cours des siècles passés. 

On les appelle aussi : sauna vaginal ou Yoni stream.

 

Les femmes de diverses traditions pratiquaient et pratiquent encore les vapeurs pour maintenir l’utérus en bonne vitalité sur le plan physique et énergétique. 

 

Cette pratique permet de nettoyer physiquement le petit bassin mais également d’agir sur le plan énergétique afin de libérer de vieux traumatismes, de vieilles blessures ou émotions stagnant dans notre Yoni* 

 

*Le yoni, dans l’hindouisme, désigne l’organe génital féminin (utérus, vagin et vulve) ; il est le symbole de l’énergie féminine dénommée shakti.